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Guide d’achat de roue pour voiture !

Ils peuvent sembler être les parties les plus simples de votre voiture, mais non, ils sont plus que cela.

Elles sont rondes… et bien, rondes, mais elles sont constamment perfectionnées par les constructeurs au fil du temps grâce à la technologie et à l’amélioration des matériaux pour être plus résistantes et efficaces comme elles le sont déjà.

Connaître les différents types

Avec le temps et l’innovation, différents types de roues sont apparus pour servir différents objectifs et offrir différents avantages, plus des inconvénients dans certaines situations. En tant que propriétaire d’une voiture, vous devez connaître les différences entre tous les types de roues.

Roues en acier

C’est le type de roues le plus basique que l’on puisse trouver. Elles sont à la fois abordables et résistantes.

Ces roues sont fabriquées par pressage à l’aide de presses hydrauliques. Les roues sont fabriquées à partir de billettes d’acier dur, puis découpées à la presse.

Leur dureté et leur densité leur confèrent une grande résistance sur la route et leur permettent de supporter un poids plus important que les autres types de roues, comme les roues en alliage.

Roues en alliage

Les roues en alliage sont beaucoup plus légères que l’acier. Elles ont été fabriquées à l’origine pour des modèles haut de gamme.

Elles sont fabriquées avec un mélange d’aluminium ou de magnésium et de nickel, ce qui explique leur poids plus léger. De plus, sans la dureté de l’acier présent dans le mélange, elles sont beaucoup plus souples, ce qui donne aux fabricants plus de liberté pour jouer avec le design.

Roues forgées

Ces roues sont l’un des types les plus résistants. L’aluminium soumis à une chaleur intense est rendu plus résistant qu’il ne l’est déjà.

Répliques

Oui, même les roues ont des répliques. Cependant, la plupart du temps, les répliques de roues ne sont pas si fiables. Elles ne sont pas aussi durables et sûres à utiliser sur la route.

Choisir la bonne taille

Vous n’achetez pas les roues une fois que vous avez décidé quel modèle vous préférez. Vous devez savoir quelle taille. Tout dépend de la taille de vos pneus. Vous ne devez pas salir cette partie. Vous rendrez vos pneus inutiles si vous achetez des jantes de la mauvaise taille.

La taille de vos pneus est généralement inscrite sur leur face. Si vous utilisez des pneus d’origine, vous verrez probablement la taille sur le manuel de votre voiture.

Tarifs

Plus les roues sont grandes, plus le prix est élevé.

Comme mentionné ci-dessus, les roues en acier sont moins chères que celles en alliage, mais si vous optez pour l’alliage avec un look élégant, attendez-vous à un prix plus élevé. Vous pouvez vous attendre à ce que les roues coûtent entre 500 et 5 000 dollars.

Envisagez d’acheter des roues en plusieurs parties

Les roues en une seule pièce sont nettement moins chères que les roues en plusieurs pièces, mais ces dernières présentent un grand avantage.

Lorsque vous endommagez votre roue en une seule pièce, il est fort probable que vous la remplaciez entièrement ; elle est en une seule pièce, c’est pourquoi. En revanche, avec les roues en plusieurs parties, en cas de dommage local, vous ne serez pas obligé d’acheter une nouvelle pièce. Au lieu de cela, vous pouvez simplement remplacer la pièce endommagée.

Recherchez le MEILLEUR

Vous n’auriez pas besoin d’un autre jeu pendant des années. Si vous prévoyez de conserver les roues que vous achetez, assurez-vous que vous obtenez les meilleures roues que vous aimez vraiment.

Facilitez-vous la tâche en dressant une liste des marques qui correspondent à votre budget et à vos goûts. N’hésitez pas à vous tourner vers les grandes marques. Vous voulez des pneus michelin ? Ne vous inquiétez pas, il existe des fournisseurs qui les vendent à des prix abordables.

Gâtez votre voiture pour la qualité et la sécurité

Ne vous contentez pas des répliques bon marché ou des “OEM”. Réduire votre budget pour acheter des répliques bon marché et économiser quelques centaines de dollars vous fera plus de mal que de bien. Les répliques ne répondent pas aux normes de sécurité et ne sont pas conçues pour durer. Cela signifie que vous allez en fait dépenser plus que vous ne pensez économiser. Les roues fabriquées par des marques de confiance dureront deux ou trois fois plus longtemps que les répliques ne vous serviront sur la route.

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