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Comment être visible sur Internet : les astuces d’un content manager

Aujourd’hui, que ce soit pour un blog ou un site de e-commerce, il est essentiel d’assurer votre visibilité sur internet. Mais tout comme Rome ne s’est pas construite en un jour, créer votre visibilité internet implique de régler certaines problématiques, et de répondre à certaines questions avant qu’elles ne se présentent.

Découvrez les conseils d’un content manager pour garantir votre visibilité internet !

1 – Apporter une valeur ajoutée

La première chose à prendre en compte pour votre visibilité internet est que : pour être visible il faut être lu. Il faut donc que les internautes choisissent votre site plutôt qu’un autre, et s’adressent à vous plutôt qu’à vos concurrents.

Et la base de cette première implication, c’est d’apporter une certaine valeur ajoutée. Aux débuts d’internet, il suffisait de faire du bourrage de mots clés pour obtenir gain de cause et être visible. Mais aujourd’hui, Google a bien changé ses exigences. Il faut donc vous assurer que vous proposez à vos internautes des contenus qu’ils n’ont pas ailleurs.

Ne vous contentez pas de donner la réponse à une question : étoffez, donnez des sources, des chiffres et des preuves. Chaque contenu doit être intéressant et posséder un fond fiable.


2 – Optimiser vos contenus

Au-delà de la rédaction pure et dure et du choix de vos thématiques, il est également essentiel d’optimiser vos contenus rédactionnels. En effet, si vous souhaitez que les internautes puissent tomber sur votre site internet, il est essentiel de jouer selon les règles posées par les moteurs de recherche.

Ainsi, Google envoie constamment des Googlebots pour analyser et vérifier la qualité de tous les sites. C’est pour cette raison que votre site internet doit être optimisé dans les règles de l’art, selon le fonctionnement du référencement naturel.

Pour appréhender le SEO et donner naissance à un site optimisé pour vos internautes et votre public cible, vous pouvez choisir de faire appel à un rédacteur web SEO. Professionnel de la rédaction sur internet, il pourra alors mettre en place toute une stratégie vous permettant d’être visible sur internet.

3 – Mettre en place une stratégie éditoriale

Car il s’agit de la troisième astuce : sur internet, sans constance pas de résultats ! Pour garantir votre visibilité sur la toile, il est donc important de prévoir sur le long terme toutes vos publications. Et c’est cet objectif que sert la stratégie éditoriale.

La stratégie éditoriale implique de rédiger un calendrier, sur lequel vous notez toutes les publications que vous souhaitez faire. Les thèmes abordés, les rédacteurs impliqués, les sources à rechercher, les liens à faire entre les articles… Vous définissez toutes les implications de la gestion de votre site internet ou de votre blog, et vous les placez dans une stratégie.

Cela vous permettra, en plus d’assurer votre constance, d’avoir une visualisation d’ensemble sur le travail que vous réalisez.

4 – Ne pas négliger le visuel !

Enfin, le dernier élément central pour être visible sur internet : le visuel de votre site. Même si Google prend beaucoup en considération le côté rédactionnel et l’optimisation pure et dure de votre site, la dimension visuelle est également centrale.

En effet, Google analyse votre site en fonction des préférences des internautes. Cela signifie que si les internautes apprécient votre site internet, Google va l’apprécier aussi. N’hésitez donc pas à mettre des images, à créer des textes aérés sur des pages web bien structurées… En bref, créez des pages web qui donnent envie d’être lues, pour charmer les internautes avant même qu’ils ne se rendent compte de toute la valeur ajoutée présente sur votre site.

En soignant votre stratégie, en mettant des images et en optimisant vos contenus, vous obtenez le cocktail de réussite !

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