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Quel e-commerce ouvrir avec un seul produit ?

Avant, dans le commerce la quantité était souvent liée à la qualité dans l’esprit des consommateurs : plus il y en avait, mieux c’était ! Mais aujourd’hui, nos habitudes de consommation tendent à changer un peu. Et même du tout au tout, puisque c’est l’inverse exact : dans les e-commerces comme dans les restaurants, le fait d’avoir beaucoup de choix n’indique pas du tout la qualité. C’est même au contraire, dans l’esprit des consommateurs, lié avec le fait que les produits ne sont pas de bonne qualité.

C’est pour cette raison que les e-commerces mono-produit ont ouvert. Découvrez quelques idées pour ouvrir votre e-commerce avec un seul produit !

Acheter un produit depuis chez vous

Un e-commerce de café

Si vous souhaitez vous lancer sur internet et créer un e-commerce qui vous ressemble, n’hésitez pas à choisir un produit qui vous correspond réellement. Tout d’abord parce que, si votre e-commerce ne propose qu’une seule catégorie de produits à la vente et que vous n’avez pas d’affinités avec ce dernier, vos journées risquent d’être longues. Ensuite, parce que si vos journées sont longues, cela va se ressentir dans votre site de e-commerce, et les clients ne se tourneront pas vers vous.

Vous pouvez ainsi par exemple créer un e-commerce de café, proposant à la vente des machines à café traditionnelles, qui extraient un café idéal peu importe les grains. Si votre e-commerce porte sur les machines à café traditionnelles, vous pouvez bien évidemment décliner un peu les produits, en proposant à la vente des grains de café particuliers, des filtres pour votre machine, etc… Toutefois, prenez garde à ne pas vous écarter de la thématique centrale : le café.

Un e-commerce portant sur le sommeil

Un autre sujet qui touche tous les consommateurs, sur internet et en dehors : le sommeil. Une excellente niche pour créer un e-commerce mono-produit sans jamais arriver à court d’inspiration !

Vous pouvez ainsi suivre l’exemple de nombreux e-commerces, qui ont mis au point des enceintes de sommeil ou des réveils connectés, qui permettent d’assurer la douceur du réveil et la sérénité du sommeil.

Dans tous les cas, il s’agit d’un sujet qui touche tous les internautes : vous n’allez donc pas avoir de difficulté à les convaincre du bien-fondé de vos produits.

Une box mensuelle

Dans une catégorie un peu différente de e-commerce, vous pouvez également proposer à la vente non pas des produits, mais bien des abonnements. En effet, le modèle de la box par abonnement qui a vu le jour il y a quelques années est en train de prendre un essor phénoménal.

Le principe est simple : vous choisissez une thématique (les livres, le vin…), les internautes s’abonnent, et chaque mois ils reçoivent chez eux une box contenant des produits choisis par vos soins.

Ces produits auront quelque chose de spécial, que ce soit par leur composition ou leur origine. Et chaque mois, vos abonnés reçoivent un petit cadeau de leur part, qui fait toujours plaisir.

Si ce modèle vous plaît par ses possibilités de diversification, découvrez comment créer votre première box en cliquant ici.

Un e-commerce pour les enfants

Enfin, une autre thématique qui plaît de plus en plus de nos jours : les enfants. Que ce soit pour les divertir comme les boîtes à histoire, ou pour leur donner le goût du sommeil avec des enceintes connectées, vous pouvez tout à fait donner naissance à un e-commerce qui concerne les enfants.

Choisissez vos produits avec soin, découvrez des fonctionnalités toutes nouvelles et mettez-les en avant sur votre site de e-commerce. Avec une page de présentation colorée, vous pourrez cibler votre public de jeunes parents et créer un e-commerce mono-produit fructueux !

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