Jeux vidéos

Les 10 meilleures Émulateurs Androïds !

Avez-vous déjà pensé à faire tourner votre application Android préférée sur grand écran ou à jouer à ce jeu Android génial sur votre PC Windows ou sur un Mac ? Oui, bien sûr ! Bien que nous soyons toujours collés à nos téléphones et que nous passions la plupart du temps sur nos portables, à utiliser des applications ou à jouer à des jeux, nous aimons toujours ces ordinateurs à grand écran.

C’est vraiment cool d’avoir des options pour faire tourner des applications Android et jouer à des jeux Android sur nos ordinateurs, tout en utilisant le matériel et les accessoires informatiques sous-jacents. Les émulateurs Android pour PC sont tout ce dont nous avons besoin pour reproduire l’écosystème Android sur notre Mac et notre PC Windows.

De quels émulateurs Android pour PC avez-vous besoin ?

Il existe de nombreux émulateurs Android sur le marché qui prétendent apporter une véritable expérience Android à notre PC, mais peu d’entre eux font bien le travail. De plus, les besoins de l’émulateur Android diffèrent grandement selon les utilisateurs d’applications, les joueurs et les développeurs d’applications.

Les développeurs d’applications d’entreprise recherchent des simulateurs Android très sophistiqués qui complètent le cycle de développement des applications, tandis que les joueurs aiment les émulateurs qui offrent une expérience de jeu transparente sur grand écran.

Pour tenter de vous fournir la liste des meilleurs émulateurs du marché, nous avons analysé la plupart des émulateurs du point de vue d’un utilisateur d’application, d’un joueur ainsi que d’un développeur d’application mobile. Les principaux paramètres pris en compte pour la sélection étaient les performances, la compatibilité, le contrôle des jeux et l’expérience utilisateur. Vous trouverez ci-dessous des détails sur les meilleurs émulateurs Android

Bluestacks (meilleur émulateur Android pour PC – pour les joueurs)

Le lecteur d’applications Bluestacks est l’émulateur Android le plus populaire à l’heure actuelle et compte plus de 100 millions d’utilisateurs. Bluestacks a été fondé en 2011 par Rosen Sharmaand et son équipe avec l’intention de permettre aux utilisateurs d’exécuter leurs applications et jeux mobiles préférés sur des ordinateurs à grand écran.

Parmi les principales caractéristiques de Bluestacks, citons l’intégration de la caméra, la prise en charge des tests par les développeurs, le support multi-touch, l’intégration du microphone, l’intégration de la souris et du clavier et le support graphique natif de Windows. Avec plus de 95% d’applications et 85% de compatibilité avec les jeux Android, on peut facilement dire que Bluestacks fonctionne avec presque tout Android.

Pour les utilisateurs finaux qui ne sont pas des développeurs, Bluestacks est parfait pour la simple raison qu’il suffit d’un clic pour l’installer, il suffit de télécharger le paquet et de l’installer sur Windows ou Mac pour commencer à accéder aux jeux et aux applications. C’est tout simplement simple !

Bluestacks a récemment été mis à niveau vers Bluestacks 2 avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires comme le redimensionnement de l’écran, la barre de notification Android, la prise en charge du zoom avant et arrière et de nombreuses corrections d’applications. Vous pouvez exécuter les meilleurs jeux et applications comme Temple Run, Angry Birds, Castle Clash, Whatsapp, Instagram, Subway surf et Zynga poker avec de super performances.

Bluestacks est soutenu par les grands noms comme Intel, AMD et Qualcomm et est continuellement mis à jour pour améliorer les performances, la compatibilité des applications et des jeux et pour une meilleure expérience utilisateur. Vous pouvez télécharger gratuitement Bluestacks pour votre usage personnel en suivant ce lien – télécharger Bluestacks.

Une version entreprise de Bluestacks est également disponible pour un coût minime. Elle offre une assistance de premier ordre, un accès rapide aux nouvelles versions et une jouabilité encore plus rapide.

Vous pouvez en savoir plus sur Bluestacks à l’adresse suivante : bluestacks.com.

Genymotion (Meilleur émulateur Android pour PC – pour les développeurs)
Genymotion est un véritable émulateur Android de niveau professionnel et un concurrent très proche des Bluestacks en termes de fonctionnalités et de compatibilité des applications. L’une des principales différences entre Bluestacks et Genymotion réside dans les utilisateurs cibles. Genymotion vise principalement les développeurs d’applications, tandis que Bluestacks vise principalement les utilisateurs d’applications et les joueurs.

Du point de vue des développeurs, Genymotion est livré avec des plugins pour Eclipse et Android studio. Parmi les principales fonctionnalités mobiles prises en charge, citons la simulation de position GPS, les niveaux de charge de la batterie, la simulation de SMS et d’interruption d’appels, l’intégration multi-touch et gestuelle, la simulation d’environnements réseau Wi-Fi/4G/Edge, etc.

La version gratuite de Genymotion s’adresse aux utilisateurs d’applications et aux joueurs de jeux et peut être téléchargée gratuitement. Vous pouvez télécharger l’émulateur de téléphone Genymotion android avec ou sans support de boîte virtuelle. L’option de téléchargement est disponible pour Windows, Mac OSX et Linux basé sur Ubuntu & Debian. Pour les développeurs et les entreprises, les formules d’abonnement peuvent être consultées sur le site officiel de Genymotion à l’adresse suivante : genymotion.com/pricing-and-licensing/.

Droid4X

Droid4X est le dernier arrivé sur le marché des émulateurs Android et s’est fait connaître quelques mois seulement après sa sortie. C’est l’un des émulateurs d’androïdes qui connaît la plus forte croissance à l’heure actuelle, et il est constamment mis à jour par les fabricants pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux.

Essayez Droid4X si vous êtes un pro et ouvert aux expériences, car il est relativement nouveau et contient encore peu de bugs et manque de documentation appropriée. Cela dit, Droid4X est l’une des plus puissantes machines virtuelles Android disponibles et il ne faudrait que quelques mois de plus pour que Droid4X commence à faire concurrence aux grands joueurs comme Bluestacks, Genymotion et Andy.

Droid4X est bien plus performant que les autres émulateurs, tant sur les systèmes d’exploitation Windows que Mac OS X. Il fonctionne sur une machine virtuelle en tant que système d’exploitation invité et utilise la même configuration matérielle du PC. Avec le type de performances qu’il offre, vous pouvez profiter d’un jeu très fluide avec des jeux comme Temple Run, Candy Crush Saga, Asphalt 8, Modern Combat 5, Subway Surfers et Meow Meow Star Acers.

Andyroid

Andy Android Emulator est un autre produit puissant et populaire sur le marché de l’émulateur Android pour PC et a réussi à établir un écosystème qui lui est propre. Andy OS est très apprécié des utilisateurs d’applications, des joueurs de jeux Android et des développeurs d’entreprise. C’est un produit polyvalent qui fonctionne à la fois sur les appareils X86 et ARM.

Pour une expérience de jeu améliorée sur Andy, vous pouvez utiliser votre appareil mobile comme contrôleur de jeu, tout en utilisant l’accéléromètre, le gyroscope, le multi-touch et d’autres fonctions de votre téléphone mobile.

Parmi les autres caractéristiques clés de l’émulateur Andy, citons la synchronisation transparente entre le mobile et le bureau, l’accès androïde au système de fichiers local, l’utilisation du stockage en nuage, la prise en charge d’OpenGL et des contrôleurs Xbox et PS.

Blustacks contre Andy

Beaucoup comparent Andy à Bluestacks en termes de fonctionnalités qu’il offre. Cependant, Bluestacks semble être meilleur en termes de marketing et de ventes et continue de faire mieux qu’Andy. Beaucoup de développeurs préfèrent Andy à Bluestacks pour le simple fait qu’il offre un meilleur support et une meilleure documentation.

Andy vs Genymotion vs Blustacks

Genymotion, le troisième concurrent proche, est loin devant lorsqu’il s’agit de soutenir les développeurs d’applications et bat à la fois Bluestacks et Andy avec de bonnes marges.

La version Enterprise d’Andy est proposée à un prix symbolique et offre une prise en charge premium, un accès aux applications mobiles de tiers, un accès rapide aux nouvelles versions et de nombreuses autres fonctionnalités pour soutenir le développement.

Vous pouvez en savoir plus sur Andyroid à l’adresse – Andyroid – One of the Best Android Emulator for PC.

AMIDuOS – Émulateur Android
AmiDuOS est le produit de la société American Megatrends et est parfait pour exécuter des applications androïdes sous Windows 7/8/10.

Lorsqu’il s’agit d’exécuter Android sur un PC Windows, AMIDuOS est l’émulateur Android le plus riche en fonctionnalités et bat ses proches concurrents Bluestacks, Genymotion et Andy en termes de performances lorsqu’il s’agit d’exécuter des jeux à forte intensité graphique. Avec AMIDuOS, vous pouvez utiliser Android en natif sur votre PC Windows sans aucune perte de performance ou de convivialité.

YouWave

YouWave est un autre émulateur Android impressionnant pour PC Windows et est le mieux adapté à une utilisation individuelle.

Il existe une version gratuite de Youwave ainsi qu’une version premium. La version gratuite offre la plupart des fonctionnalités mais lance beaucoup de publicités sur l’interface d’utilisation. La mise à niveau vers la version premium est nécessaire pour se débarrasser des publicités et aussi pour bénéficier de la prise en charge de la dernière et de la plus grande des fonctionnalités.

NOX – Émulateur Android

Le NOX provient de la maison de Beijing Duodian Online Science and Technology Co. dont le siège est en Chine et vise à jouer aux jeux androïdes sur PC. NOX est un tout nouveau venu sur le marché, avec sa première version anglaise sortie au dernier trimestre 2015.

La raison pour laquelle NOX figure parmi les 10 premiers émulateurs d’androïdes est son cycle de développement et de lancement agressif. En quelques mois seulement après sa sortie, NOX a publié de nombreuses mises à jour et inclut de plus en plus de fonctionnalités pour les développeurs et les joueurs.

Le meilleur, c’est que NOX est absolument gratuit, au moment où nous écrivons cet article, et peut être téléchargé sur le site officiel de bignox.

Vous pouvez en savoir plus sur NOX à l’adresse suivante : bignox.com.

Xamarin Android Player

Vous êtes passionné par le développement d’applications mobiles et vous cherchez un simulateur de téléphone androïde ? Oui ! Xamarin Android Player est l’outil qu’il vous faut si vous travaillez avec Visual Studio ou Xamarin Studio.

Il offre une interface utilisateur native sur Windows et Mac et est l’un des émulateurs d’androïdes les plus sophistiqués pour développer et tester des applications androïdes.

Xamarin Android Player fonctionne sous Android sur x86 et utilise le GL ouvert et la virtualisation accélérée par le matériel, ce qui le rend nettement plus rapide que l’émulateur d’androïde standard.

Parmi ses principales caractéristiques, on trouve un simulateur de batterie, un simulateur de localisation et l’utilisation de webcams comme caméras avant et arrière.

Pour en savoir plus sur Xamarin Android Player, consultez le site – xamarin.com/android-player.

Manymo (Meilleur émulateur Android pour PC – en ligne)

Manymo adopte une approche différente et apporte des applications dans le navigateur. Il s’agit d’un programme léger qui ressemble davantage à un émulateur d’androïde en ligne et qui permet d’exécuter des applications androïdes dans le navigateur web. Vous pouvez ajouter des applications androïdes entièrement fonctionnelles à des sites web avec autant de facilité que si vous intégriez des vidéos YouTube.

Lorsqu’il s’agit de développer des applications mobiles, les tests jouent un rôle clé. Avec Manymo, vous pouvez automatiser les tests à l’aide d’appareils Android virtuels de presque toutes les tailles d’écran et de toutes les versions d’OS.

Si vous cherchez un émulateur d’androïde en ligne, il existe un autre service appelé appetize.io qui vaut la peine d’être consulté.

MEMU

Memu apporte l’expérience Android sur PC Windows comme le fait tout autre émulateur Android mais avec de grandes performances. Comme Nox, Memu est un nouveau venu et ne dispose pas des fonctionnalités de niveau entreprise que les émulateurs comme les bluestacks ou Genymotion peuvent offrir.

Memu est de la maison de Microvirt Co., Ltd, les fondateurs de la société semblent très déterminés à l’emmener vers de plus hauts sommets et à rivaliser avec des produits comme Gneymotion Andyroid et Bluestacks.

Le moins que vous puissiez faire avec Memu, c’est de jouer à des jeux Android sur PC, de discuter confortablement en utilisant les claviers de Whatsapp, wechat, etc., de regarder le Live show et la chaîne de télévision et d’ouvrir plusieurs fenêtres Android.

Conclusion

Il existe de nombreux émulateurs qui font bien le travail. Cependant, la clé pour choisir celui qui répond à vos besoins est une analyse minutieuse des caractéristiques que chacun d’eux a à offrir. En tant qu’individu, vous pouvez toujours essayer gratuitement ou en version d’essai plusieurs émulateurs différents et choisir celui qui vous convient le mieux avant de payer un seul centime.

Du point de vue de l’entreprise, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, notamment l’assistance après achat, les options de licence, etc. et des produits comme Genymotion ou Xamarin Android Player sont en tête de la course aux simulateurs d’androïdes de qualité professionnelle.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *