jeu video
Uncategorized

Pourquoi jouer a des jeux vidéo a plus de 45 ans ?

Les jeux vidéos ne sont pas uniquement dédiés à un publique jeune

Que l’on soit jeune ou moins jeune, les jeux vidéo ont forcément une place importante dans notre vie et nous remémorent de fabuleux souvenirs. Il n’y a pas d’âge pour jouer aux jeux vidéo. Découvrez quelques excuses / raisons de jouer a des jeux vidéo à plus de 45 ans ! Et puis, 45 c’est jeune encore ????

Pour des raisons médicales 

Les jeux vidéos sont utilisés de nos jours en milieu médical, pour aider à la concentration et pour  certaines maladies comme l’Alzeihmer, tout dépend de la maladie. Pour les troubles de concentration ça serait plutôt des jeux vidéo qui se concentreraient plus sur des jeux d’obstacle avec un fonds très coloré pour que le cerveau capte mieux les mouvements. Et pour les maladies telles que l’Alzeihmer on se tournerait plus sur des jeux vidéo qui ont pour but de faire travailler la mémoire, et les localisations des objets. 

Pour faire du sport entre amies 

À plus de 45 ans on peut utiliser les jeux vidéo pour faire du sport, il existe de milliers de possibilités d’en faire sur une manette et ça leur permet de rester en forme sans vraiment sortir de chez eux. Il existe des jeux de Tennis, Ping Pong, Basket, Foot, tire à l’arc, Volley balle etc… qu’ils peuvent faire groupe ou toute seule. C’est toujours un moyen de se retrouver en groupe pour s’amuser. 

Pour se rappeler le bon vieux temps 

 Les personnes âgées ont parfois du mal à se reconnaître dans les jeux vidéo de maintenant comme GTA, ils préfèrent le rétrogaming et n’hésitent pas à se retrouver entre amis pour décompresser et se rappeler du bon vieux temps lorsqu’ils étaient dans les salles d’arcade entrain de jouer à des jeux vidéo tel Donkey Kong sur des consoles aux images pixélisées.  

Pour les parents et les grands-parents c’est aussi un moyen de se rapprocher des générations qui suivent et qui sont totalement accros à ça, ils suivent alors le mouvement au rythme de leurs enfants et petits- enfants, en faisant des partis de Fifa avec eux ou de sport sur la Wii. 

On estime qui plus de la moitié des personnes âgées sont des véritables gamers, ça peut être une passion, ou même un passe-temps, mais la plupart le font pour ne pas se sentir seule, certains jeux peuvent être joués en direct ils sont ainsi en contact direct avec d’autres joueurs et peuvent leur parler, c’est un besoin vital de parler à d’autres personnes surtout s’ils ont les mêmes centres d’intérêt que nous on se sent ainsi moins déprimé. C’est aussi pareil pour les plus de 45 ans qui rentrent du travail et qui veulent décompresser, les jeux vidéo sont un bon moyen de se défouler et de profiter en faisant connaissance avec d’autres joueurs.

La plupart sont des véritables passionnés depuis leurs plus jeunes âges, et après leurs retraites lorsqu’ils ont plus de temps libre ils reprennent leurs activités favorites, certains sont tellement doués qu’ils sont recrutés pour travailler dans des entreprises qui développent des jeux vidéo ou bien qui les tests, c’est toujours un bon moyen de se trouver une nouvelle vocation dans la vie. Vivre de sa passion c’est le rêve de tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *