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Comment maintenir les conversions de son site en flèche ?

La pandémie de COVID-19 a fait bondir les entreprises et l’incertitude est encore grande.

Personne ne sait comment l’économie mondiale se portera et ce qu’il faudra pour survivre.

Il est évident que vous devrez réaligner votre modèle de vente en vous concentrant sur le commerce électronique plutôt que sur les ventes de briques et de mortier.

Tout d’abord, vous devez avoir une solide présence en ligne, avec un site web attrayant et la popularité des médias sociaux.

Et lorsqu’il s’agit de vendre en ligne, rien n’importe plus que le trafic et les conversions.

Pour survivre à cette phase difficile, il faut maintenir ces deux paramètres sur la bonne voie, car les perdre peut vous coûter cher.

Bien que cela puisse paraître délicat, vous pouvez quand même réussir à maintenir votre trafic et vos conversions à un niveau élevé en adoptant la bonne approche du marketing numérique.

Voici quelques mesures efficaces que vous pouvez mettre en œuvre pour y parvenir.

Gardez une longueur d’avance sur les mots clés et les tendances de recherche les plus populaires

La pandémie de coronavirus a modifié dans une large mesure les habitudes de recherche des utilisateurs en ligne.

Cela reflète le choix des mots clés et les tendances populaires en matière de recherche. Par exemple, une majorité d’utilisateurs recherchent des produits essentiels plutôt que des produits dont ils n’ont pas besoin.

De même, les recherches de proximité sont plus fréquentes parce que les gens veulent réduire au minimum les voyages et les sorties.

La clé pour figurer dans leurs recherches réside dans l’alignement de votre stratégie de référencement sur tout ce qui est tendance.

Et même si vous ne vendez pas l’essentiel, vous pouvez apporter de la valeur grâce à un contenu informatif.

L’idée est de rester visible et de rester en contact avec les clients afin qu’ils reviennent quand tout est rentré dans l’ordre.

Un as du référencement avec un contenu de qualité

Lorsqu’il s’agit de soutenir votre trafic, rien n’a plus d’impact qu’un contenu de qualité en ce moment.

Comme nous l’avons déjà dit, les éléments qui fournissent des informations riches aux utilisateurs peuvent faire toute la différence.

Il serait judicieux de collaborer avec une société de conseil en référencement qui peut vous guider sur le type de contenu que vous devriez publier pour attirer les foules.

L’accent ne doit pas être mis sur la vente ; vous devez plutôt donner la priorité à la fourniture d’informations contextuelles qui montrent votre intention de servir le public.

Partager des conseils sur les coronavirus, des articles sur le bien-être pendant l’isolement et des mesures pour que les entreprises restent à flot pendant la crise sont quelques bonnes idées de contenu pour maintenir votre niveau de trafic.

Et si vous êtes en avance sur le plan de la circulation, les conversions se feront naturellement.

Qu’est-ce que le référencement d’entreprise ?

Mettez également à jour vos messages publicitaires
Votre consultant en marketing numérique aura probablement aussi des suggestions à faire pour réorganiser votre stratégie de PPC.

Vous pouvez constater une augmentation significative des clics et des conversions en réécrivant simplement votre message publicitaire pour l’adapter à la situation actuelle.

Par exemple, le fait de mentionner la crise actuelle dans vos publicités peut avoir un impact sur leurs performances.

Et vous pouvez aller plus loin en mentionnant une réduction pour les clients potentiels et en leur donnant une raison d’acheter.

Évitez de placer des annonces de voyage dès maintenant, car ce serait un gaspillage de vos dépenses publicitaires et cela donnerait également une impression négative de la marque.

Restez en contact avec le public et tenez-le informé

En ce moment, il y a beaucoup de confusion et de chaos et la dernière chose que vous voudriez faire est de l’alimenter davantage.

Rester en contact avec votre public et le tenir informé tout au long de la crise montre votre engagement et votre responsabilité.

Partagez des informations essentielles sur la réouverture de votre entreprise, les dates et les heures d’ouverture, et les précautions que vous prenez pour protéger vos clients et vos employés contre l’infection.

Si vous êtes confronté à des retards de fabrication et de livraison, faites passer le mot aux clients.

Le fait de rester en contact avec vos clients favorise non seulement la confiance, mais renforce également les relations à long terme avec eux.

Et vous pouvez vous attendre à ce qu’ils reviennent régulièrement sur votre site pour obtenir des informations actualisées.

Utilisez la communication multicanal

Pour maintenir le trafic et les conversions sur la bonne voie, il ne suffit pas de créer les bons messages.

Il s’agit aussi d’être disponible sur plusieurs points de contact. La communication et le marketing multicanaux constituent une tactique efficace pour maintenir vos conversions.

Elle implique des interactions régulières avec votre public, où qu’il se trouve, en utilisant plus d’un canal.

Soyez disponible partout où ils peuvent essayer de se connecter, du site web au courrier électronique, en passant par les applications mobiles, les médias sociaux ou les messages textuels.

L’objectif est d’être en contact permanent avec les clients existants et d’engager les clients potentiels.

De plus, en leur donnant le choix entre plusieurs canaux d’achat, on améliore également les chances de conversion.

Bien qu’il puisse être difficile de fidéliser vos clients et d’en acquérir de nouveaux en cette période de pandémie, les bonnes tactiques peuvent vous mener loin.

Allez-y, adoptez ces stratégies et voyez les graphiques s’envoler !

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