Business

Votre site web est-il prêt pour son lancement ?

Lorsque vous créez une nouvelle entreprise, ou lorsque vous procédez à un rafraîchissement de votre image de marque ou à une mise à jour de l’aspect ou de la convivialité de vos activités, votre site web doit être pris en considération. De nos jours, il est très rare qu’une entreprise n’ait pas de site web, et sans site, vous risquez de perdre un nombre important de clients. De plus, vous risquez de ne pas être perçu comme très accessible, professionnel ou même digne de confiance.

Il vaut toujours la peine de prendre le temps de faire en sorte que votre site web fonctionne au mieux de ses capacités, et il est inutile de se précipiter sur cet aspect. Lancer un site web avant qu’il ne soit prêt pourrait faire plus de mal que de bien, mais comment saurez-vous quand il sera temps de dévoiler votre site et votre entreprise au monde entier ? Voici quelques points à surveiller.

Vous avez le bon nom de domaine

Avant même de pouvoir réfléchir à la conception du site web de votre entreprise, que vous engagiez quelqu’un pour le faire à votre place ou que vous choisissiez de le faire vous-même, vous devez disposer du bon nom de domaine. Vous avez peut-être déjà le nom idéal en tête, quelque chose qui a du sens lorsqu’il est lié à votre nom d’entreprise (et idéalement au même nom), mais ce n’est pas parce que vous voulez un nom de domaine qu’il sera disponible.

Il se peut que vous deviez choisir une deuxième, voire une troisième option si vous ne pouvez pas obtenir le nom que vous espériez vraiment. Par ailleurs, si vous n’êtes pas encore une entreprise établie, vous pourriez même vouloir changer le nom de l’entreprise pour vous assurer d’avoir un nom de domaine qui ait un sens. Assurez-vous d’y réfléchir sérieusement ; votre adresse web doit être quelque chose dont les gens se souviendront et qui renvoie à ce que vous vendez. Même si cela prend plus de temps que vous ne l’imaginiez, le fait de bien faire les choses est la base de tout le reste.

Vous avez du contenu

Lancer un site web vide sans contenu n’aura pas l’air particulièrement professionnel. Même si vous venez juste de commencer, avoir du contenu sur votre site va être utile pour plusieurs raisons différentes, et une page de blog est un moyen idéal de le faire. Pour commencer, elle montre que vous avez de l’expérience dans votre secteur car vous pouvez écrire sur de nombreux aspects différents et montrer vos connaissances. Cela contribuera à instaurer un climat de confiance.

De plus, un bon contenu vous aidera en matière de référencement. Le référencement semble être un sujet de préoccupation, mais lorsque vous disposez de services de référencement abordables pour les petites entreprises, vous pouvez vous détendre. Votre contenu va certainement faire partie de votre stratégie de référencement, car les articles de blog intéressants et informatifs avec les bons mots clés et autres éléments de référencement sont toujours considérés comme bons par Google, ce qui renforce votre place dans le classement.

Tous les détails

D’un point de vue subjectif, votre site web peut contenir tous les détails dont vous pensez avoir besoin. Mais qu’en est-il lorsque vous regardez les choses de manière plus objective ?

  • Disposez-vous de toutes les bonnes coordonnées, par exemple ?
  • Avez-vous relu le site ?
  • Tous vos liens fonctionnent-ils ?
  • Vos prix sont-ils à jour ?
  • Toutes les pages ont-elles un thème et une mise en page similaires ?

Bien que ces éléments puissent paraître minimes, ils sont d’une importance cruciale. Un site web sur lequel tous les petits détails ont été pensés et vérifiés sera bien mieux reçu qu’un site sur lequel il y a des erreurs qui rendent difficile la navigation, l’achat ou le contact avec l’entreprise qui se trouve derrière le site.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *