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Conseils efficaces pour obtenir rapidement plus d’abonnés sur Pinterest !

Je l’appelle une plate-forme de médias sociaux solide comme le roc lorsqu’il s’agit de promouvoir une marque et de générer des prospects. C’est plus qu’un fait que Pinterest est l’endroit idéal pour mettre en relation les consommateurs et les entreprises. Une raison simple de la popularité de Pinterest auprès des marques, des blogueurs et des spécialistes du marketing est que c’est une plateforme qui traite des médias visuels qui est attrayante et parfaite pour le marketing.

Pinterest est devenu l’une des principales cibles de la stratégie des médias sociaux de chaque marque et tout le monde s’efforce d’obtenir rapidement davantage de disciples de Pinterest.

Nous savons tous que Pinterest est relativement nouveau et a une base d’utilisateurs beaucoup plus petite que Facebook, Twitter ou Google+, mais il est sur la voie d’une grande croissance depuis sa création. Il est devenu un lieu de rencontre pour toutes les marques, les entreprises en démarrage et les blogs afin d’obtenir une promotion et une reconnaissance rapides.

Pour faire votre promotion sur Pinterest et attirer du trafic vers votre blog ou votre site web pour augmenter les ventes et les conversions, vous devez avoir de plus en plus de followers, de nombreuses réponses et des goûts pour le contenu que vous épinglez sur votre profil.

En bref, vous devez établir votre identité de marque sur Pinterest auprès de sa base d’utilisateurs, en laissant vos concurrents derrière vous.

  1. Recherche de descriptions conviviales
    Bien que Pinterest concerne les visuels et l’infographie, vos pins apparaissent dans les recherches basées sur les mots clés utilisés dans les descriptions des pins et la probabilité d’obtenir une vue ou de repin est beaucoup plus élevée lorsque le pin pertinent est présenté aux utilisateurs pour les termes de recherche qu’ils utilisent.

Il s’agit plutôt d’une optimisation pour les moteurs de recherche et vous devriez l’utiliser au maximum en ajoutant des mots clés pertinents dans les descriptions des épingles.

Une description de pin accrocheuse qui complète l’infographie incite les autres à cliquer pour ouvrir, repasser et suivre votre profil. En bref, elle a suffisamment de poids pour attirer rapidement plus de personnes qui suivent Pinterest.

Les descriptions de pin doivent inclure vos mots clés cibles pour être mieux classées et les descriptions de forum doivent être explicites et parler clairement de ce qu’est le forum.

Mais comment obtenir rapidement plus de suiveurs ?
Il existe des raccourcis pour tout et, bien sûr, les raccourcis ne fonctionnent jamais à long terme. L’un de ces raccourcis consiste à acheter des suiveurs en dépensant de l’argent. Il existe de nombreuses agences en ligne qui vendent de telles offres. Cependant, cela ne vous aide pas vraiment à convertir votre site, ces adeptes ne font que compter sur votre profil et n’entraînent pas de trafic vers votre site ou votre blog.

En fait, il est assez simple d’obtenir rapidement plus d’adeptes de Pinterest, ces adeptes qui sont réellement intéressés par votre contenu et qui, à long terme, entraînent une augmentation du trafic sur votre site web et des ventes. Voici la liste des dernières et des meilleures astuces pour créer un grand nombre d’adeptes de Pinterest.

  1. Développez votre profil d’intérêt
    Que vous soyez un individu qui essaie de promouvoir et de créer un blog ou un site web personnel sur Pinterest ou une marque ou un vendeur bien plus important, la première chose à faire est de travailler sur votre profil Pinterest.

Votre profil Pinterest doit être établi de manière appropriée et doit parler haut et fort de votre entreprise, de votre blog ou de votre site web. Il doit représenter votre marque de manière claire et accrocheuse.

Votre profil doit comporter un nom d’utilisateur, une photo de profil, une section “à propos de vous” et un lien vers votre site web, le cas échéant.

Pour un blogueur individuel avec un blog relativement nouveau qui n’est pas encore établi en tant que marque, il est toujours préférable de mettre une photo personnelle comme image de profil de Pinterest, alors que pour un blog ou une marque établie, il est préférable de mettre le logo de la marque comme image de profil.

Encadrez bien la section “à propos de vous”, c’est ce qui apparaît sur la page de profil et vous pouvez écrire un maximum de 160 caractères pour décrire votre marque. Respectez bien cette contrainte de longueur de caractères, utilisez les mots avec parcimonie et veillez à capturer l’essence de votre marque dans ces 160 caractères.

Vous pouvez consulter mon profil Pinterest ici pour une référence rapide.

  1. Noms des conseils artistiques
    Les planches sont les contenants de vos pins. Donnez un nom à votre planche comme si vous écriviez le titre d’une œuvre d’art. Pinterest est un beau support marketing et chaque nom de planche doit le compléter. Pensez de manière créative et donnez des noms pour générer un facteur de surprise tout en maintenant la pertinence de la catégorie du tableau.

Un exemple de nom pour un tableau lié aux chaussures peut être “Best Foot Forward” au lieu de simplement “Shoes” ou “Shoes For You”. Un autre exemple créatif peut être “Power Your Feet For Heat” pour les chaussures de course ou de sport.

En s’assurant que le nom du tableau Pinterest est accrocheur et qu’il comporte des mots clés pertinents, on incite les autres à le suivre. Une fois que quelqu’un suit votre tableau, il est exposé aux adeptes de vos adeptes et présente une opportunité de croissance exponentielle.

  1. Panneaux de niche
    Faites simple ! Veillez à ce que les autres ne voient que ce qu’ils veulent voir. Les gens ne se connectent pas complètement aux forums génériques qui couvrent de nombreuses catégories de pins et il est moins probable que des adeptes de Pinterest soient présents sur ces forums. Créer des forums de niche fonctionne toujours, et fonctionne comme un charme.

Prenons l’exemple d’un amateur de tennis, il est fort probable qu’il suivra un tableau couvrant les pins liés au tennis plutôt que de suivre un tableau lié aux sports en général. Même si le tableau des sports comporte plus d’épingles mais toutes ne sont pas pertinentes pour un amateur de tennis.

Ajoutez plusieurs planches et faites en sorte que chaque planche soit spécifique à un type de quilles. De cette façon, les gens savent à quoi s’attendre d’un tableau et savent que tout ce qui est épinglé sur le tableau les concerne.

Les tableaux de niche évitent à votre public de voir une surcharge de quilles non pertinentes, offrent une expérience personnalisée et incitent les spectateurs à suivre les tableaux.

  1. Epingles et repins de qualité
    Fixez des normes élevées et assurez-vous que seules des épingles de qualité vivent dans vos tableaux, les autres le reconnaissent et suivront votre profil pour cette seule raison. Vous ne pouvez pas créer de nouveaux pins de qualité tout le temps, alors répinnez les pins existants.

Recherchez des pins de la plus haute qualité et mettez vos planches en forme, chacune de vos planches doit avoir des pins et des repins de qualité.

Il est important que vous ne réinstallez que les pins appropriés sur les cartes pour vous assurer que la carte reste une carte de niche.

Un pin de qualité signifie essentiellement une infographie ou une image qui est visuellement attrayante et qui couvre bien le sujet. Cliquez ici pour voir une de ces épingles en action.

Près de 80 % des pins sur Pinterest sont des repins. Lorsque vous répinnez un pin existant, vous êtes remarqué par l’auteur et ses disciples, ce qui vous donne une grande visibilité auprès des autres utilisateurs. C’est un moyen sûr d’attirer plus de followers Pinterest sur votre profil.

  1. Suivre les autres – Spécial débutants
    Ce n’est pas un des meilleurs conseils ni un des plus recommandés pour les marques établies, mais un moyen sûr d’obtenir rapidement plus de fidèles de Pinterest pour les débutants.

Lorsque vous repartez à zéro sur Pinterest sans aucun adepte, la meilleure façon de se faire remarquer est de commencer à suivre les autres. Cherchez d’autres pinners qui partagent les mêmes intérêts et suivez-les.

Une fois que vous avez vous-même commencé à épingler des pins de haute qualité, il y a de fortes chances que les personnes que vous avez suivies commencent également à vous suivre et à repingler vos pins.

Un autre avantage de suivre les autres est que vous commencez à voir des pins pertinents sur votre page d’accueil, vous pouvez facilement prendre le meilleur dans le lot et le repincer. Une mise en garde s’impose : vous ne devez suivre que les personnes pertinentes, suivre chacune d’entre elles n’est pas utile, mais c’est une perte de temps.

  1. Laissez des commentaires
    Pas de science des fusées ici, on fait ça tout le temps. Pour se faire remarquer sur un site de blogs, sur une plateforme de médias sociaux ou même dans un forum de discussion, il faut dire quelque chose. Commenter les épingles des autres, c’est la même chose.

Lorsque vous commentez le pin’s de quelqu’un, vous êtes remarqué non seulement par le pin’s mais aussi par tous ceux qui regardent ou commentent ce pin’s.

Cherchez des pinners qui partagent vos centres d’intérêt et qui ont un grand nombre d’adeptes, prenez des pinners dans la zone où vous avez une grande maîtrise et commentez quelque chose de significatif. Il suffit de ramasser les épingles dans la zone où vous avez une grande maîtrise et de commenter quelque chose de significatif. Cela fonctionne à merveille si votre commentaire complète et ajoute une valeur supplémentaire à l’épingle.

Veillez à ce que seuls les commentaires significatifs ou les lignes intéressantes soient affichés, car personne ne s’intéresse à vous ou à vos commentaires qui ne signifient rien d’autre que “ouais, super pin”… “un bon pin” ou autre chose du même genre.

Prenez l’habitude de poster des commentaires sur au moins 10 à 15 épingles chaque jour et voyez votre audience augmenter régulièrement !

  1. Marquer les autres et utiliser les hashtags
    Marquer les autres semble être un effort et un travail répétitif au début, mais cela a un grand impact. C’est une tâche, mais vous pouvez toujours la convertir en une habitude. Une fois que vous avez pris cette habitude, cela devient une pratique courante, les résultats sont phénoménaux car vous commencez à créer un lien personnel avec les gens sur Pinterest.

Vous pouvez étiqueter n’importe qui en préfixant le nom d’utilisateur avec le symbole @… comme @noeticforce.

Hashtag est un raccourci pour faire des recherches sur de nombreux réseaux de médias sociaux aujourd’hui, Pinterest est l’un d’entre eux, bien sûr. Un exemple de hashtag est #SEO, si vous l’utilisez dans la description du Pin, il devient un lien interrogeable. N’importe qui peut cliquer sur le lien #SEO et rechercher dans Pinterest des pins qui utilisent des mots et hashtags similaires dans les descriptions de pin.

L’utilisation de hashtags est une bonne pratique pour rendre vos pins plus facilement interrogeables et pour rechercher des termes pertinents, et elle complète parfaitement la fonctionnalité de Pinterest.

  1. Soyez actif

C’est le dernier de ma liste, mais ce n’est pas le moindre. Être régulier et actif est l’un des points les plus importants pour obtenir rapidement plus de disciples de Pinterest. Les personnes qui vous suivent déjà attendent avec impatience la prochaine grande épingle de votre part afin de pouvoir la repincer davantage.

Visez à faire de votre profil Pinterest une source d’information pour vos followers afin qu’ils trouvent quelque chose de nouveau chaque jour, comme un centre social de contenu de qualité que tout le monde attend avec impatience.

Plus le nombre de répliques est élevé, plus votre profil sera remarqué par les adeptes de vos adeptes, ce qui vous permettra d’obtenir plus d’audience.

Prenez l’habitude quotidienne de passer 5 à 10 minutes sur les épingles de qualité de Pinterest to Pin. Bien sûr, vous pouvez épingler tout au long de la journée chaque fois que vous trouvez quelque chose d’intéressant à partager, mais fixer un temps spécifique vous aide à suivre vos efforts sur Pinterest et vos followers savent aussi le temps qu’il faut pour trouver le nouveau contenu sur votre profil.

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