Business

Conseils pour générer des ventes et des conversions en ligne sur YouTube !

La première chose que vous devez faire est d’évaluer où se situe votre chaîne YouTube. Vérifiez les statistiques et les mesures et essayez de comprendre les changements que vous devez apporter.

La stratégie du “clic suivant

Vous avez besoin d’un cadre stratégique “next click” qui soit axé sur les objectifs. En d’autres termes, le cadre “next click” demande aux spectateurs d’accomplir une tâche après avoir regardé votre vidéo.

Ce que vous voulez que vos spectateurs fassent dépend de vous. Par exemple, vous pouvez leur demander de visiter une page d’accueil. Vous pouvez aussi leur demander de regarder une autre vidéo. Vous pouvez également insister sur l’engagement sur une chaîne de médias sociaux.

Le plan de jeu de la production et de la distribution dépend de vos objectifs éventuels.

Le cadre du clic suivant vous aide à planifier de manière proactive. Vous envisagez le passage d’étapes qui mènent à l’efficacité de la production. Il vous aide également à obtenir des résultats commerciaux et de marketing après la fin d’un projet.

Utilisez une vignette qui attire l’attention

Les vignettes sont comme des icônes. Elles vous donnent une idée de la vidéo. Pour les spécialistes du marketing vidéo, elles aident à établir l’identité de la marque.

Même si la vignette est très petite, c’est la première impression que le consommateur a de la vidéo. La première impression est d’une importance absurde. Elle peut être le facteur décisif entre un clic et un saut.

Soyez créatif avec votre vignette, mais ne comprimez pas trop l’information dans le petit espace. Beaucoup de vidéos populaires adoptent des couleurs de fond, du texte et des images en gras pour créer des vignettes accrocheuses.

Demandez aux gens de s’abonner à votre chaîne

Plus votre chaîne reçoit d’abonnements, mieux c’est. Elle établit votre autorité sur YouTube. En tant que tel, donnez à vos téléspectateurs la possibilité de s’abonner à votre chaîne.

Une fois qu’une personne s’est abonnée à votre chaîne, vos vidéos seront présentes sur sa page d’accueil YouTube, de sorte qu’un abonné a plus de chances de regarder d’autres vidéos de votre chaîne.

Il existe d’excellents exemples d’invitations à s’abonner. Le Tonight Show, par exemple, le fait dans chaque vidéo YouTube qu’il publie.

S’assurer que les téléspectateurs regardent jusqu’au bout

YouTube dispose d’un algorithme d’optimisation des moteurs de recherche qui classe les vidéos pour les recherches. Tout le monde veut que sa vidéo soit en tête de liste à chaque fois. Les chances que votre vidéo soit en tête s’améliorent si les spectateurs la regardent du début à la fin.

Quelle est donc la durée idéale d’une vidéo ? Eh bien, elle ne doit pas être plus longue que ce que les gens ont l’intention de regarder. Pour cette raison, essayez de rester concis dans votre contenu. Des minutes supplémentaires de divagation ne vous feront aucun bien.

Titres de moins de 180 caractères

Une chose qu’il faut savoir sur YouTube, c’est que la plupart de son trafic provient d’utilisateurs mobiles. Malheureusement, les longs titres n’apparaissent pas toujours sur les appareils mobiles.

Essayez toujours de limiter le titre de la vidéo à 180 caractères. Privilégiez les titres courts qui résument bien le sens de la vidéo.

Faites des listes de lecture

Les listes de lecture sont importantes dans la stratégie commerciale pour dominer sur YouTube. Vous pouvez non seulement créer des listes de lecture de vos vidéos, mais aussi de celles des autres.

Les listes de lecture sont très utiles car elles conduisent les spectateurs d’une vidéo à l’autre dans l’ordre que vous avez choisi automatiquement.

Vous naviguez à la place des spectateurs en les amenant à des conclusions. C’est un outil puissant à avoir dans votre arsenal.

Autoriser les interactions entre les spectateurs

Une vidéo sur YouTube qui n’a pas autant de commentaires reste souvent comme ça. Cependant, une vidéo avec beaucoup de commentaires continue à en recueillir davantage.

Vous pouvez augmenter les chances d’interaction en utilisant des cartes qui donnent des informations. Cela augmentera la curiosité du spectateur et ses chances d’interagir avec la vidéo.

Accrochez les spectateurs dans les sept premières secondes de la vidéo
Les gens visionnent des tonnes de vidéos YouTube par jour, mais seules quelques-unes laissent une impression durable. Les utilisateurs de YouTube savent généralement s’ils vont regarder la vidéo complète dans les sept secondes qui suivent.

Vous devez donc vous assurer que le début de vos vidéos est captivant. Et pour ne pas prendre de risques, résumez rapidement le contenu de la vidéo.

Les mots-clés sont essentiels

Le meilleur nombre de mots-clés pour votre vidéo YouTube est de dix à quinze. Vous n’avez pas besoin de plus de quinze, car YouTube pourrait commencer à supposer que vous truquez un bulletin de vote.

D’un autre côté, vous ne voulez pas non plus moins de dix mots-clés. Si vous le faites, vous risquez de perdre des spectateurs potentiels.

S’associer à des personnalités et des chaînes de Youtube
Les personnalités de YouTube sont les célébrités d’aujourd’hui. Si vous parvenez à ce qu’une superstar de YouTube soutienne votre produit, vous pourriez alors toucher le jackpot des ventes.

Vous pouvez également vous associer à des chaînes connexes ou même envisager de collaborer à des vidéos. C’est un excellent moyen de fusionner les fans.

Conclusion

Les dix façons d’optimiser votre chaîne YouTube sont simples mais efficaces. Grâce à elles, vous pouvez stimuler les ventes et les conversions.

Votre marque a une histoire que vous devez transmettre aux masses. La vidéo est la meilleure solution, car elle contient plus d’informations que tout autre média.

Vous devez suivre les chaînes populaires en faisant ce que vous avez l’intention de faire à titre d’exemple. Les dix conseils ci-dessus vous montreront la bonne direction. Nous vous souhaitons bonne chance pour convertir le trafic en ventes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *