Digital

Pourquoi vous devriez investir dans un compte TikTok ?

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de la plateforme de médias sociaux TikTok – et vous n’êtes pas le seul. La majorité du monde numérique étant centrée sur les plates-formes de médias sociaux populaires dans le monde entier, telles que Facebook, Twitter et Instagram, la plupart des visiteurs en ligne n’ont pas encore fait connaissance avec le dernier venu en matière de réseaux sociaux.

Bien que ce site n’ait été lancé qu’en 2016, il compte déjà un nombre impressionnant de 500 millions d’utilisateurs. C’est impressionnant ! Vous voulez être encore plus impressionné ? En 2018, TikTok a été téléchargé un milliard de fois, surpassant largement le très populaire site de médias sociaux Instagram.

Aujourd’hui, ces statistiques sont non seulement impressionnantes, mais aussi ahurissantes si l’on tient compte du très jeune âge de TikTok. Il est donc temps d’accorder une attention particulière à la croissance et à la popularité de TikTok.

Il est également judicieux de suivre un cours de marketing des médias sociaux et de marketing numérique afin de disposer des dernières informations, conseils et techniques sur la manière de commercialiser avec succès votre entreprise sur toutes les plateformes de médias sociaux.

Quel type d’application est TikTok ?

Tout d’abord, il est important de noter que TikTok est le plus populaire auprès des adolescents. Anciennement connu sous le nom de site Musical.ly, TikTok a été rafraîchi, recentré et est rapidement devenu une plateforme de médias sociaux en plein essor. TikTok est une petite application de partage de vidéos où les utilisateurs peuvent créer et partager des vidéos de 15 secondes. Le nouveau site de médias sociaux a aussi intelligemment maintenu une application distincte pour le marché chinois, appelée Duyin.

Ainsi, TikTok est essentiellement un réseau de médias sociaux de partage de vidéos qui permet à ses utilisateurs de créer et de partager des vidéos courtes et divertissantes sur n’importe quel sujet. Parmi les types de vidéos les plus populaires, on trouve des vidéos de danse, des défis, des clips de chant et des vidéos amusantes.

Le divertissement sur les sites de médias sociaux est une activité commerciale importante. Tout le monde veut se divertir. C’est là que TikTok entre en jeu. Cette application permet à ses utilisateurs de disposer d’une pléthore d’options de musique et de dialogue pour réaliser de courtes vidéos divertissantes.

Ça a l’air amusant, non ?

Eh bien, ça l’est, mais TikTok n’a rien de drôle lorsqu’il s’agit de commercialiser votre marque. Les grandes marques tirent profit de ce site de médias sociaux en pleine expansion et investissent des sommes considérables de leur budget de marketing numérique pour obtenir une part du succès de ce site populaire. Après avoir changé son nom de Musical.ly, TikTok a été racheté par une société chinoise appelée ByteDance et ses utilisateurs existants ont été transférés vers la nouvelle application.

TikTok est-il le prochain “grand” événement à se produire dans les médias sociaux ?

Examinons de plus près les dernières statistiques sur les performances de TikTok. Si vous êtes impliqué dans le monde des médias sociaux et, soyons réalistes, qui ne l’est pas ? Alors vous serez subjugué par la performance de ce jeune site de médias sociaux.

Avec 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, ce devrait être la statistique la plus impressionnante, mais attendez, il y a plus. Les utilisateurs de TikTok passent en moyenne un peu moins d’une heure par jour sur le site. TikTok est également disponible dans 155 pays et en 75 langues. Encore plus impressionnant.

TikTok étant l’une des applications sociales qui connaît la plus forte croissance, il ne fait aucun doute que la plateforme est la prochaine grande nouveauté dans le domaine des médias sociaux et du marketing numérique.

Pourquoi devriez-vous investir dans un compte TikTok ?

TikTok est devenu célèbre principalement grâce à l’appui de célébrités qui font la promotion de l’application auprès de leur public local. Aujourd’hui, même si vous n’êtes pas une célébrité, votre marque peut très certainement prospérer en investissant dans un compte TikTok dès maintenant, alors que de plus en plus de grandes marques internationales montent à bord du populaire site de médias sociaux.

Bien que TikTok soit une application mondiale, vous devriez investir dans un compte car l’application s’occupe également du contenu local. Grâce à l’utilisation de hashtags localisés, les annonceurs peuvent se concentrer sur le contenu local et le public local. En d’autres termes, TikTok place le contenu local sur une scène mondiale.

Où puis-je m’inscrire, me demanderez-vous ? C’est aussi simple que les autres plateformes de médias sociaux populaires dans le monde. Ouvrez l’application et entrez vos coordonnées par téléphone ou par e-mail. Montez à bord d’un des sites de médias sociaux qui connaissent la plus forte croissance et profitez du voyage.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *